Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Les subventions CTC sont attribuées dans le strict respect des règles européennes applicables aux Comités Professionnels de Développement Économique, dans le cadre des aides accordées aux entreprises, mises en œuvre depuis 2012 et révisées au 30 juin 2014.
Les entreprises éligibles peuvent recourir à l'un des deux régimes fiscaux applicables :
Référence règlementaire : Règlement (UE) n°651/2014 - Article 19 - Aides à la participation des PME aux foires, du 17 juin 2014.
L'entreprise doit être une PME selon la définition de l’UE : « La catégorie des micro-, petites et moyennes entreprises (PME) est constituée des entreprises qui occupent moins de 250 personnes et dont le chiffre d’affaires annuel n’excède pas 50 millions d’euros ou dont le total du bilan annuel n’excède pas 43 millions d’euros. » Extrait de l’article 2 de l’annexe à la recommandation 2003/361/CE.
Les coûts supportés sont ceux engagés pour la location, la mise en place et la gestion d’un stand, lors de la participation d’une entreprise à toute foire ou exposition.
L’intensité de l’aide n’excède pas 50 % des coûts admissibles.
Référence règlementaire : Règlement (UE) n°1407/2013, aides de toute nature de minimis, du 18 décembre 2013.
Il faut être une PME ou une grande entreprise,
Selon la décision de la Commission de Développement Economique, les coûts supportés sont ceux engagés pour la location, la mise en place et la gestion d’un stand lors de la participation d’une entreprise à toute foire ou exposition en France ou à l’international, ainsi que les frais de déplacement et les frais de séjour en dehors de la France,
Selon la décision de la Commission de Développement Economique, l’intensité de l’aide varie de 50 % à 70% des coûts admissibles, soit :
Selon cette règle, les aides d’État (aides d’État, aides régionales, aides CTC, aides Business France…) sont accordées dans la limite d’un plafond de 200 000 euros sur une période glissante de trois exercices fiscaux.