Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Une entreprise de la filière cuir qui ne réalise pas d’activité de recherche (Crédit Impôt Recherche) et qui ne met pas au point de nouvelles collections à intervalles réguliers connus à l’avance (Crédit Impôt Collection) peut éventuellement bénéficier du Crédit Impôt Métiers d’Art. Le crédit d'impôt en faveur des métiers d'art est actuellement reconduit pour une période de quatre ans : il concerne les dépenses exposées entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2019.
Le taux de droit commun est égal à 10 % des dépenses exposées au cours de l'année. Ce taux est porté à 15 % pour les entreprises portant le label "Entreprises du Patrimoine Vivant".
Les entreprises pouvant bénéficier de ce crédit d'impôt sont :
Le crédit d’impôt est limité à 30 000 € par an et par entreprise et il est subordonné au respect du règlement de "minimis" (Article 244 quater O VI bis).
Les entreprises souhaitant bénéficier du dispositif doivent remplir la déclaration CERFA n° 2079-ART-SD.
Le crédit d’impôt en faveur des métiers d’art est imputé sur l’impôt sur le revenu ou l’impôt sur les sociétés dû par l’entreprise au titre de l’année au cours de laquelle les dépenses éligibles ont été exposées, après la prise en compte des autres crédits d’impôt. Lorsque le montant de l’impôt est insuffisant pour imputer la totalité du crédit d’impôt, l’excédent non imputé est restitué à l’entreprise.
CTC est à la disposition de ses Entreprises Membres pour les orienter sur les dispositifs de crédits d’impôts ou sur le label EPV. Contactez-nous pour plus d’informations !
*Les métiers listés dans l’arrêté du 24 décembre 2015 concernant le domaine du cuir sont : bottier main, coupeur, fabricant de chaussures, formier, fourreur, gainier, gantier, gaufreur sur cuir, layetier, malletier, maroquinier, mégissier, parcheminier, pareur, sellier-maroquinier, sellier-harnacheur, tanneur, taxidermiste.