Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Vous avez des besoins précis, des questions opérationnelles… Pour vous apporter un éclairage exhaustif et des éléments précis sur nos activités, voici une sélection de "questions/réponses".
Une question sans réponse ? Contactez le Service clients Entreprises Membres.
Après avoir reçu l'accord de l'opérateur pour votre participation subventionnée à une opération de type salon ou mission et après la réalisation de cette opération, vous devez transmettre à l'opérateur au plus vite :
L'opérateur relance les entreprises retardataires, compile ensuite ces éléments et en transmet une synthèse à CTC.
L'opérateur a jusqu'à 3 mois pour envoyer ces éléments à CTC.
Une fois ces éléments reçus, CTC veille ensuite à la bonne utilisation des subventions à verser. Aussi, un contrôle sur pièce rigoureux et complet est effectué. Tous les justificatifs doivent être qualifiés : factures et preuves de règlements, avec le nom de l'entreprise membre, la date, l'objet, etc. Ce contrôle comprend également la bonne application du règlement financier et de certains plafonds.
Par ailleurs, CTC s'assure que chaque entreprise demandant une subvention est bien membre CTC et à jour du règlement de sa taxe.
Après contrôle, CTC débloque les fonds dans un délai maximum de 3 mois. Les fonds sont ensuite versés à l'opérateur qui les distribue aux entreprises bénéficiaires. Ce qui porte à 6 mois le délai maximum pour percevoir sa subvention après la réalisation d'une opération.
Dernière modification le 20/11/2018